La fondation
Accueil > Organisation > Stéphane BLANC

Stéphane BLANC

CNRS - Directeur de l'institut Écologie et environnement (Inee)
Stéphane BLANC © Frédérique PLAS / CNRS Photothèque

Après deux ans et demi à la direction de la Mission pour les initiatives transversales et interdisciplinaires du CNRS (Miti), Stéphane Blanc prend la tête de l’institut Écologie et environnement du CNRS (Inee) à compter du 1er mars 2021.

 

Entré au CNRS en 2003 et directeur de recherche depuis 2012, Stéphane Blanc a été responsable du département d’Écologie, physiologie et éthologie de l’institut pluridisciplinaire Hubert Curien CNRS/Université de Strasbourg (IPHC) de 2006 à 2012 puis directeur adjoint scientifique de l’Inee.

Via des approches de physiologie comparée en milieux extrêmes et d’écologie de la santé, ses recherches s’intéressent à l’impact des facteurs environnementaux sur la santé métabolique humaine.

 

Reconnu par plusieurs prix internationaux, membre élu de l’Académie internationale d’astronautique et directeur ou co-directeur de plusieurs programmes de recherche français et européens, Stéphane Blanc a participé au montage du programme Future Earth et co-pilote le Comité franco-allemand de l’animation du programme prioritaire de recherche Make Our Planet Great Again sur le changement global.

retour en haut de la page
fermer
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.